Cérémonie de remise des certificats du HSK le 6 juin 2012

Le dimanche 18 mars 2012, l’Institut Confucius organisait pour la première fois le test du HSK (niveaux 1, 2 et 3). 113 candidats étaient inscrits, venus de toute la région des Pays de la Loire, de Paris et même de Nouvelle-Calédonie ! Au total, ce sont 161 tests qui ont été passés : 69 candidats ont passé le niveau 1, 70 candidats le niveau 2, et 22 candidats le niveau 3.

Grâce au relais des professeurs de chinois dans les établissements du secondaire, des Universités et des grandes écoles, mais aussi des associations d’amitié franco-chinoise, cette toute première session du HSK à Angers fut un grand succès ! Les résultats promulgués par le Hanban ont été très bons et, pour célébrer ensemble le travail de tous, l’Institut Confucius a organisé une cérémonie dans ses locaux le mercredi 6 juin 2012.

Une centaine de personnes, d’Angers mais aussi du Mans, a fait le déplacement afin de participer à ce moment convivial pendant lequel une soixantaine de candidats se sont vu remettre leur certificat devant des familles fières de leur réussite.

Les certificats ont été remis par John Webb, Vice-Président des relations internationales de l’Université d’Angers, Robert Martin, Recteur de l’université Catholique de l’Ouest, et Charlotte Le Sourd, directrice de l’ICPLA. Les prix ont été remis par Wang Yan, professeur de chinois à l’ICPLA, et Jauffrey Bareille, chargé de mission à l’ICPLA.

Voici quelques photos de visages heureux d’avoir obtenu leur HSK ! Rémy Quach, étudiant de l’ENSAM, lauréat du HSK niveau 3 ; Nadarajen Veerapen, étudiant de l’Université d’Angers et élève de l’Institut Confucius, lauréat du HSK niveau 2 ; Marilise Six, élève de l’Institut Confucius ; et le plus jeune participant au concours, Etienne Rambure, membre de l’AEFCM, 8 ans seulement !

Toutes les photos des lauréats seront bientôt disponibles sur la page facebook de l’Institut Confucius : www.facebook.com/InstitutConfuciusdesPaysdelaLoiredAngers

Pour être informé(e) des prochaines sessions de HSK, inscrivez-vous à la newsletter de l’Institut Confucius des Pays de la Loire d’Angers !