Offres de bourse pour partir étudier en Chine

Par l’intermédiaire de l’Institut Confucius des Pays de la Loire d’Angers, vous avez l’opportunité de faire une demande de bourse auprès du Ministère de l’Éducation chinois (Hanban) ou du Bureau de l’Éducation de la province jumelle du Shandong pour partir étudier en Chine un semestre, un an ou deux ans.

Les bourses du Hanban :

Le Hanban offre 3 types de bourses pour partir étudier en Chine en septembre 2014 :

- Une bourse pour deux ans d’études dédiée à des étudiants en Master d’enseignement du chinois langue étrangère. Une note de 180 au HSK niveau 5 et une note de 50 au HSKK niveau intermédiaire sont requises pour prétendre à cette bourse.

- Une bourse pour un an d’études dédiée à des étudiants dont la spécialité est liée au chinois. Une note de 180 au HSK niveau 3 et une note de 60 au HSKK niveau débutant sont requises pour prétendre à cette bourse.

- Une bourse d’un semestre d’études (1er ou 2nd semestre possible) dédiée à des étudiants dont la spécialité est liée au chinois. Une note de 120 au HSK niveau 2 et une note de 40 au HSKK niveau débutant sont requises pour prétendre à cette bourse.

Pour plus d’informations :
2014年度孔子学院奖学金招生办法(中英文)
孔子学院奖学金接收院校名单

Si vous êtes intéressé(e) veuillez contacter dès à présent l’Institut Confucius : bienvenue@confucius-angers.eu ou 02.41.95.53.52.

__________________________________________________

Les bourses du Shandong :

Depuis 2006, la province du Shandong et la région des Pays de la Loire ont noué des relations fortes et durables. Développement économique, collaboration dans les domaines de l’éducation, le sport, la culture, cette coopération décentralisée est devenue un modèle en matière d’échanges.

Afin de renforcer les liens entre les habitants de la province du Shandong et ceux de la région des Pays de la Loire, la province du Shandong offre une bourse pour étudier dans une université du Shandong pour une période allant de 6 mois (1er ou 2nd semestre) à 1 an. Les cours débuteront le 1er septembre 2014.

Condition : le candidat à la bourse doit être résident de la région des Pays de la Loire.

Plus de détails sur l’offre de bourse : http://www.confucius-angers.eu/offre-dune-bourse-pour-etudier-dans-universite-du-shandong/

Comment s’inscrire ?

- Choisir une université parmi les 13 proposées.
- Remplir (en anglais ou en chinois) le document à télécharger : 山东省国际友好城市留学生奖学金申请表
- Rédiger (en anglais ou en chinois) une lettre de motivation.
- Envoyer ces documents par e-mail à l’Institut Confucius.

Pour tout renseignement : bienvenue@confucius-angers.eu ou 02.41.95.53.52.

Date limite de dépôt des dossiers auprès de l’Institut Confucius : 15 avril 2014.