Avis aux élèves de l’Institut Confucius

Suite aux mesures exceptionnelles décrétées pour lutter contre la pandémie de Covid-19, nous avons été contraints de fermer l’Institut Confucius pour une durée indéterminée.

Cours de chinois :

Les cours de chinois en ligne sont maintenus jusqu’à fin mai dans un premier temps. Nous vous renvoyons au mail reçu le vendredi 13 mars 2020 vous orientant vers le logiciel utilisé pour ces cours, également présenté dans cet article. Les cours sont dispensés en ligne à l’horaire de cours habituel.

Cours de calligraphie-peinture :

Les cours de calligraphie-peinture sont dispensés en ligne jusqu’à fin mai dans un premier temps.

HSK/HSKK :

Les épreuves de HSK et HSKK sont reportées à une date ultérieure qui vous sera communiquée dans les meilleurs délais.

Une session de HSK et HSKK en ligne est néanmoins prévue les 28 et 29 mai. Cet examen s’adresse uniquement aux candidats, initialement inscrits aux sessions de HSK/HSKK le 21 mars à Angers et/ou le 11 avril à Rezé, souhaitant postuler à la bourse des Instituts Confucius cette année. La date limite d’inscription est fixée au mercredi 20 mai à 18h. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons au mail reçu le mardi 12 mai.

Stage linguistique :

Le stage linguistique à Yantai prévu pour juillet 2020 est annulé.

Tout contact se fera désormais exclusivement par téléphone au 02 41 95 53 52 et par mail : bienvenue@confucius-angers.eu.

Nous faisons de notre mieux pour vous apporter des solutions et vous tiendrons régulièrement informés, par mail, des évolutions relatives aux activités de l’Institut Confucius.

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et nous excusons pour toute gêne occasionnée.

Bien à vous,

Toute l’équipe de l’Institut Confucius des Pays de la Loire.