Vacances estivales à Qingdao !

Durant les vacances estivales, un grand nombre de touristes chinois, comme étrangers apprécient les villes côtières de Chine et particulièrement Qingdao, située sur la côte sud de la péninsule du Shandong. Bordée par la Mer Jaune, Qingdao est une ville balnéaire composée de collines verdoyantes, de plages, de parcs et de nombreux sites touristiques. Elle possède un climat continental des façades orientales similaire à celui de Pékin. Cependant les contrastes saisonniers sont un peu moins marqués à cause de la proximité de la mer. Les hivers sont un peu plus doux tandis que les étés sont légèrement plus frais.

Par ailleurs, Qingdao est une ville emplie d’histoire, on y trouve encore des bâtiments d’architecture bavaroise, car elle fut construite par les Allemands au début du XXème siècle, et la brasserie la plus célèbre de Chine, celle de la bière « Tsingtao ».

C’est une ville très active, moderne et ouverte sur le monde. Elle a accueilli les épreuves nautiques lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

En France, Qingdao est jumelée avec Nantes, avec laquelle elle entretient des coopérations régulières dans un grand nombre de secteurs.

Pour plus d’informations sur les incontournables du Shandong et à Qingdao :

www.otchine.com/Destinations_Shandong.htm

www.otchine.com/Destinations_Qingdao.htm