Le concours « Pont vers le chinois »

Afin d’encourager les étudiants apprenant le chinois dans leur découverte de la langue et de la culture, l’Ambassade de Chine en France et le Center for Language Education and Cooperation organisent, par l’intermédiaire des Instituts Confucius, la sélection du concours international “汉语桥” pour les étudiants.

La récompense pour le lauréat du concours sera cette année un voyage de 5 jours et 4 nuits dans la province du Shandong (valable jusqu’au 30 septembre 2022).

Conditions d’inscriptions :

  • le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans ;
  • le candidat doit être de nationalité non-chinoise ;
  • le candidat ne doit pas avoir le chinois comme langue maternelle

Les épreuves de pré-sélection :

Chaque Institut Confucius de France organise une épreuve de pré-sélection durant laquelle les candidats seront évalués sur leurs compétences en chinois et leur performance artistiques. L’Institut Confucius des Pays de la Loire ouvre sa pré-sélection fin juillet 2020.

A l’issue de la sélection, 3 candidats (au maximum) seront retenus pour participer à l’épreuve de sélection nationale oarganisée en ligne le 19 septembre 2020.

Le concours comporte trois épreuves :

  • une présentation orale,
  • une épreuve composée de trois questions,
  • une performance artistique ayant un rapport avec la Chine : chanson, musique, danse, opéra, théâtre, littérature, acrobatie, calligraphie, peinture, arts martiaux, etc.

Cliquez sur le lien pour plus d’informations et les documents d’inscription.

Pour vous inscrire à la pré-sélection régionale, il vous suffit de nous envoyer une vidéo ainsi que le formulaire de candidature à l’adresse mail ci-dessous :

Mme Liu Yuanyuan
Directrice chinoise de l’Institut Confucius des Pays de la Loire.
02.41.95.53.52 ou direction-cn@confucius-angers.eu