Ouverture d’une Antenne Nantaise

Lancement d’une antenne au sein du lycée Notre-Dame de Rezé en septembre 2019

Le Shandong a signé en 2005 un accord avec la région Pays de la Loire visant à développer des coopérations dans des domaines variés, notamment économique, culturel et éducatif. Depuis, d’autres jumelages ont suivi et ont eu pour conséquence une multiplication des initiatives de coopération entre les deux territoires : Nantes et Qingdao (2006), Angers et Yantai (2006).

Le lycée Notre Dame de Rezé fait de l’ouverture à l’international une priorité. Le lycée a noué des liens étroits avec la ville de Qingdao et le lycée numéro 15. Chaque année, des échanges de jeunes ont lieu entre les deux établissements.

En juin 2019, M. Benoit PILET, président de l’Institut Confucius des Pays de la Loire, et M. Yann LEANDRE, chef d’établissement du groupe scolaire Notre-Dame Saint-Paul, ont signé un accord de coopération permettant la création de l’antenne.

 

Des cours de chinois et des événements culturels sur le territoire nantais

Des cours du soir tous niveaux seront dispensés au lycée Notre-Dame de Rezé dès septembre, du lundi au jeudi. Cette implantation en région nantaise permettra en outre un renforcement de l’offre culturelle sur le territoire à travers l’organisation d’expositions, de concerts, de conférences et d’ateliers.

Lycée Notre Dame de Rezé
50 rue Jean Jaurès
44401 Rezé

Pour tout renseignement et pour vous inscrire à la saison 2019-2020 à Nantes, consultez notre site : https://www.confucius-angers.eu/ et rendez-vous sur la page inscriptions : https://www.confucius-angers.eu/les-cours/langues/nantes/adultes/

Vous pouvez aussi nous contacter sur bienvenue@confucius-angers.eu
ou au 02 41 95 53 52.